samedi 27 décembre 2014

Les attaques injustes à l'encontre des anciens Souverains

Que faut-il faire pour que les mensonges de la presse et du Palais cessent ? Cela devient vraiment insupportable. Non le Roi Philippe n'est pas hyperactif. Non il n'a pas battu le record d'activités. Il faut comparer ce qui est comparable, en 1994 (première année complète de règne du Roi Albert, comme Philippe cette année), le Roi Albert avait fait 346 activités officielles contre 310 pour Philippe (j'ai en ma possession les livres publiés à l'époque par le Palais chaque année reprenant les activités de la famille royale, puisqu'il n'y avait pas Internet et j'ai en plus mes notes personnelles). De plus les visites de terrain du Roi Albert duraient beaucoup plus longtemps, chaque visite de ville durait jusque 16h ou 16 h 30. Avec Philippe elles se terminent toujours vers 13 h 30. A la même époque, le Roi Albert avait déjà effectué 3 visites d'État, on attend toujours la première de Philippe. Sans oublier que les audiences du Roi Albert duraient très longtemps (parfois plusieurs heures lors de la formation du gouvernement) en tout cas toujours plus que la 1/2 heure de Philippe (évidemment après 30 minutes il ne sait plus quoi dire).
Le Roi Albert s'impliquait. Lors des formations du gouvernement, il était concerné, recevait un rapport par semaine (durant plusieurs heures) contre un par mois pour Philippe (durant 20 minutes), il recevait même la nuit et sur son lit d'hôpital.
Avec Philippe et Mathilde on a des souverains imbus de luxe et d'apparence. Ils sont très bons comédiens (mais c'est bien la seule chose qu'ils font bien).
Autre mensonge, le Roi Albert utilisait plus les avions du gouvernement. Fatalement qu'en 20 ans de règne, en tout, il a utilisé plus souvent l'avion du gouvernement que Philippe en 17 mois, il ne manquerait plus que ça mais le Roi Albert n'est JAMAIS parti en vacances en dehors d'Europe et en 1994, année qui ,nous intéresse, il avait BEAUCOUP MOINS UTILISE les avions du gouvernement, il n'était parti qu'en France, lors des différentes vacances scolaires. Par contre Philippe en 2014 : ski en Suisse, Nice à Pâques uniquement dans le but de faire des heures de vol en hélicoptère - qu'il pouvait faire ici), Italie (2 fois minimum), Chypre en octobre pour 50000 euros, le Brésil, plusieurs destinations différentes pendant les 6 semaines de vacances d'été qu'il a prises à l'étranger en plus de ses vacances au pays et maintenant l'Inde. C'est légèrement exagéré non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire